FÉLICITATIONS !

 Ça y est ? Tu as obtenu ton CEB ? 

 Le premier degré à Sainte Anne ...

Le premier degré reprend la première et la deuxième année de l’école secondaire, soit en formation commune ou différenciée.

 

 Tu as obtenu ton CEB, donc bienvenue en première année commune.

On sait que le grand saut entre l’école primaire et l’entrée en première secondaire peut-être un moment à la fois excitant et très stressant. Tu es fier(ère) d’avoir obtenu ton CEB et à la fois le changement d’école, de nouveaux professeurs, de nouveaux copains et surtout une autre manière de fonctionner peut te faire peur. C’est tout à fait normal ! C’est pourquoi à Sainte-Anne, les professeurs et les éducateurs seront attentifs à t’accompagner et à te soutenir dans ce grand changement et feront leur maximum pour que tu te sentes bien et écouté.

Plusieurs cours vont t’être proposés, tu trouveras ce que l’on appelle une grille-horaire juste après qui reprend en détail le nombre d’heures que tu auras pour chaque matière.

 Lors de ta deuxième année « commune », tu auras aussi ce que l’on appelle des activités complémentaires au choix qui ont pour objectif de t’aider à décider vers quelle option tu souhaites t’orienter pour le deuxième degré (3ème et 4ème). Tu auras bien sur le temps et de multiples occasions pour discuter de ton orientation avec tes professeurs !

 Pour finir:  "Bienvenue à Sainte-Anne" si tu décides de débuter ton aventure dans le secondaire chez nous. Nous serons à ton écoute tout au long de ta scolarité !